La Bourgogne et le parc du Morvan !

Découvrez notre région !

Sites remarquables et villes d'artSites remarquables et villes d’art de Bourgogne

La Bourgogne est dotée d’un patrimoine religieux et naturel exceptionnel : les cathédrales et centre historiques de Nevers et Autun, la basilique de Vézelay, l’abbaye de Cluny, les voutes de la Collancelle, le canal du Nivernais, le mont Beuvray, les hospices de Beaune et le Temple de Janus, autant de sites classés qui retracent toutes l’histoire du territoire.

 

St Honoré les bainsSaint Honoré les bains en Morvan

Commune du Parc Naturel du Morvan, Saint Honoré-les-Bains, station thermale célèbre depuis 1860 , offre dans un environnement sans aucune pollution , un cadre verdoyant et un havre de paix ou passer des vacances relaxantes , au milieu de paysages pittoresques, forêts, vallons, lacs et innombrables cours d’eau poissonneux de Bourgogne .

 

Parcs d’attractionsParcs d’attractions de Bourgogne

Vous trouverez de nombreux équipements en Bourgogne pour divertir toute la famille et faire le plein de sensations et de souvenirs mémorables (zoo, manèges, montagnes russes…). Ces parcs d’attractions vous accueilleront pour vos vacances afin de passer un séjour inoubliable dans le Morvan.

 

SportSport dans le Morvan

Le Morvan une région dynamique, où vous pourrez pratiquer de nombreux sports tel que l’équitation, le tennis, le golf, l’accrobranche, les sport d’eaux vives (rafting, hotdog, hydro speed), le VTT, le paintball et le quad. Il y en a pour tous les goûts !

 

Pêche Morvan BourgognePêche dans le Morvan

Le Morvan, un paradis pour les pêcheurs en eau douce que l’on soit débutant ou confirmé. Avec ses grands lacs, ses rivières, ses barrages, son canal… L’eau est manifestement une composante essentielle du Morvan.

 

MuséesMusées en Bourgogne

Suivez le guide ! La Bourgogne et le Morvan recèle de trésors qui enrichiront votre culture. Partez à la découverte des souterrains à bord du petit train de la mine ou en devenant l’espace d’une journée archéologue sur le site de Bibracte, capitale du peuple celte des Eduens.

 

ChâteauxChâteaux en Bourgogne

Du XII ème au XVIII ème siècle, en passant par le XVI ème, la Bourgogne vous ouvre les portes du passé. Chantier médiéval, châteaux du Moyen-âge et de la Renaissance, ouvrages d’art… Autant d’édifices mémorables à découvrir lors d’une visite placée sous le signe de l’histoire et de l’émotion.

 

Jardins et parcsJardins et parcs en Morvan

En dehors des forêts et bois de chênes et de charmes, profitez d’une promenade bucolique dans les jardins de Cuy et le parc floral d’Apremont. Ou encore admirez le point de vue magique qu’offre le mont Beuvray et devenez incollable sur la faune et la flore morvandelle à la maison du Parc.

 

Promenades fluvialesPromenades fluviales en Nièvre

Autrefois nommée Vert Pays des Eaux Vives, la Nièvre possède près de 5000 kilomètres de rivières et canaux, pas moins de 2600 étangs et plus de 450 sources. Avec son paysage vallonné et le bocage typique de la région c’est l’occasion idéale de découvrir la Nièvre autrement, au rythme des écluses pour une visite pittoresque originale.

 

Vins et gastronomie en BourgogneLa Bourgogne et la Gastronomie 

La Bourgogne est un terroir reconnu dans le monde entier pour ses vins ainsi que sa gastronomie et en font un pilier de la grande gastronomie française; La Bourgogne est désormais classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vos papilles ne résisteront pas aux délices des spécialités bourguignonnes, coq au vin, bœuf et fondue bourguignonne, fromages, champignons, escargots…