Pêche en Morvan

 

En rivière, en lacs ou en étangs , les mordus de la pêche pourront pratiquer leur passion,dans un cadre naturel unique et préservé !

Étang Communal de Saint Honoré Les Bains (Peche)Étang Communal de Saint Honoré Les Bains

Étang de 2 ha peu profond, très bien aménagé pour la pêche familiale. Peuplé principalement par des gardons, carpes, tanches et perches.

Site federation ici.

 

Étang du Châtelet (Peche)Étang du Châtelet

Étang de 3 ha à 25 kms de Saint Honoré Les Bains en direction de Château Chinon. Les truites arcs en ciel sont belles et combatives, et les parties de pêche dans ce cadre ravissent tous les moucheurs. Poissons: truite arc-en-ciel, truite fario. Pêche à la mouche uniquement.

 

Étang de la Boue (Peche)Étang de la Boue

Étang de 8 ha à 10 kms de Saint Honoré en direction de Rémilly. Cet étang a été aménagé pour recevoir les pêcheurs et leurs familles pour une journée de pêche agréable dans un cadre naturel unique. Poissons: carpe, tanche, black bass.

 

Canal du Nivernais (Peche)Canal du Nivernais

De Decize à Pousseaux, 125 kms de longueur.Accès à grand bassin à 10 km du camping en direction de Montigny s/Canne. Secteur aménagé entre les écluses de Brienne et de Villars. Parking, table de pique-nique et ponton handipêche. Poissons: poisson blanc, carpe, sandre, brochet, black bass.

 

 

L'Aron (Peche)L’Aron

A partir de Cercy la Tour domaine public jusqu’à Decize, 23 kms. Accès par Cercy la Tour à 17 Kms de Saint Honoré les Bains. Poissons: poisson blanc, carpe, sandre, brochet, black bass.

 

La Dragne (Peche)La Dragne

En direction de Vandenesse. Jolie rivière de petit gabarit (8m) du sud Morvan, la Dragne est entretenue sur une douzaine de kilomètres de part et d’autre d’Onlay. La rivière est facilement accessible par la route D18 qui la longe. Poissons: poisson blanc, truite fario, écrevisse.

 

La Loire (Peche)La Loire

De Saint Hilaire Fontaine à la Celle sur Loire, 120 Kms de longueur. Le fleuve reçoit ici les eaux de l’Allier. Il prend des proportions plus importantes et offre des postes de pêche profonds. Poissons: poisson blanc, carpe, sandre, brochet, silure (pêche dépassant les 26 kgs à Decize).

 

Les étangs de Vaux et de Baye (Peche)Les étangs de Vaux et de Baye

Ces deux étangs sont parfaits pour venir passer une journée en famille. Les activités proposées sont la pêche, la randonnée, la voile, la baignade. Il est également possible de pêcher en bateau (moteur électrique uniquement). Poissons: brochet, poissons blancs.

 

Lac de Pannecière (Peche)Lac de Pannecière

Étang de 520 ha. Il appartient au domaine privé et offre une multitude de postes qui en font un lac typique pour la pêche aux carnassiers. Les poissons blancs pullulent avec des spécimens record. Le lac de Pannecière dispose de plusieurs secteurs de pêche à la carpe de nuit qui sont définis tous les ans.

 

Lac des Settons (Peche)Lac des Settons

Étang de 360 ha. Pentes douces, roselières en bordure, îles, petits poissons en quantité, toutes les conditions sont réunies pour faire du lac des Settons un site de pêche exceptionnel, notamment pour la pêche du brochet et de la perche (pas de sandres aux Settons). Du bord, vous pourrez accéder quasiment partout grâce aux sentiers et aux routes qui longent le lac. En bateau, les bordures des 2 îles sont d’excellents postes à prospecter. L’été, les bancs de petites perches se joignent aux gardons et amusent petits et grands. La pêche à l’anglaise est une technique des des plus adaptées et efficaces sur ce lac. A 20 m du bord, vous trouverez 2 à 3 m d’eau vous permettant de rester en flotteur fixe.